Pour réussir son déménagement, vous avez besoin de nombreux dispositifs, dont les cartons. Ce dernier est le contenant le plus répandu et le plus utilisé pour emballer vos affaires. Le carton existe sous plusieurs tailles. Quelle est la taille d’un carton de déménagement ? Éléments de réponse.
Le carton standard de déménagement
La boucle est ouverte par le plus commun des cartons. À l’aide de votre mètre ruban, vous verrez qu’il mesure 55 cm de long contre 35 cm de largeur. Du sol à sa hauteur finale, il faudra compter 30 cm. Pour les experts en déménagement, ce carton standard peut accueillir tout type de charge. Il est cependant important de ne pas excéder 20 kg. Au-delà, le carton peut céder et laisser tomber son contenu.
A lire également : Pourquoi opter pour une cage de chasteté ?
Ce carton est très polyvalent ; il peut donc servir pour le linge, les ustensiles de cuisine ou même des jouets. Il ne prendra pas suffisamment d’espace dans le véhicule de transport. Pas besoin d’avoir également les bras longs pour transporter ce carton. Sa prise en main est facile.
Le carton à livres
Ce carton est déjà assez explicite sur le type d’usage à en faire. Destiné à recevoir les livres, ce carton est en quelque sorte une bibliothèque en déplacement. Son épaisseur lui confère une bonne résistance contre les intempéries. Toutefois, cela reste un carton.
A lire également : Les clés pour adopter une alimentation équilibrée et saine au quotidien
Par conséquent, ne l’exposez pas au risque d’être déçu. Il dispose d’une configuration pour faciliter le transport d’objets lourds comme vos documents de bureau et même des disques. C’est le carton conseillé pour les déménagements dans un bureau.
Pour totalement faciliter l’entrée des documents en version papier, le carton à livres présente comme caractéristique, 35 x 27,5 x 30 cm. Ses 30 cm de hauteur ne sont peut-être pas suffisants pour vous. Mais n’oubliez pas qu’y entasser plus de livres peut rendre le carton lourd et difficile à transporter.
Le carton-penderie
50 x 50 x 100 cm, c’est ce qu’affiche ce type de carton géant. Il est destiné à recevoir vos vêtements. Il joue provisoirement le rôle d’armoire mobile. Avec ses 50 cm de largeur, il ne peut pas contenir beaucoup d’habits. Son plus grand avantage est qu’il comporte une tringle pouvant supporter 32 cintres. Ces derniers sont nécessaires si vous ne voulez pas que vos costumes se froissent ou soient déformés.
Souvent gardé dans une position verticale, ce carton peut supporter des charges inférieures ou égales à 40 kg. C’est un carton assez pratique, résistant et utile. Son usage est cependant limité et il n’offre pas beaucoup de marge de manœuvre.